Contactez nous au Lux +352 29 19 91-1 ou info@xeroxlux.lu + Contactez-nous en France +33 3 87 35 58 30 ou info@repropartner.fr

Communiqué de presse – septembre 2015

Communiqué de presse – septembre 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Luxembourg, le 24 septembre 2015.

Télécharger le communiqué de presse

Labgroup et NG Partners/Xerox associent leurs compétences pour accompagner leurs clients dans l’archivage des documents à valeur probante (PSDC). Stéphane Nonnweiler, administrateur délégué de NG Partners – concessionnaire Xerox au Luxembourg – et Bernard Moreau CEO de Labgroup, ont dévoilé ce jeudi 24 septembre 2015 les avantages de l’association de leurs compétences dans l’archivage électronique. Ensemble, les deux sociétés proposent une offre concrète et globale, qui va de la dématérialisation jusqu’à la destruction des documents, en passant par leur gestion électronique et la conservation intègre des archives électroniques.

NG Partners/Xerox, spécialiste de l’impression et la gestion des documents, et Labgroup, candidat naturel PSDC en tant que tiers-archiveur depuis 38 ans, ont déjà tiré les conséquences de l’adoption de la loi du 25 juillet 2015 relative à l’archivage électronique.

Cette nouvelle loi reconnaît la valeur probante des copies électroniques de documents papier, dont elle autorise donc la destruction, et instaure le statut de PSDC (Prestataire de Services de Dématérialisation ou de Conservation). Les archives électroniques créées et conservées par une entreprise certifiée PSDC, bénéficient de la valeur légale d' »original ».

La solution proposée fait bénéficier les entreprises des avancées de la loi, en permettant à ses utilisateurs de :

  • scanner facilement les documents sur un appareil multifonction (Xerox de préférence !),
  • océriser automatiquement et indexer les documents pour faciliter les recherches ultérieures,
  • transférer confidentiellement les copies électroniques vers Labgroup, pour un archivage sécurisé, un archivage probatoire ou un archivage probant (les documents PSDC)
  • gérer électroniquement l’ensemble de ses documents,
  • retrouver rapidement les documents archivés grâce à un moteur de recherche « à la Google », pour les consulter, les exploiter, les copier, les imprimer…
  • défendre efficacement leurs intérêts en cas de contentieux en produisant des documents probant

Sans compter que les utilisateurs pourront continuer de numériser leurs documents papier sans changement, les avantages de cette solution offerte par NG Partners/Xerox et Labgroup sont nombreux :

  • Dématérialisation sécurisée des flux d’information
  • Compliance accrue et traçabilité garantie
  • Économies de temps dans la recherche de l’information
  • Productivité améliorée par rapport aux méthodes classiques

« Grâce à l’association ingénieuse de nos compétences, les nombreuses entreprises qui n’ont pas la masse critique pour devenir PSDC-Dématérialisation, ou pour faire scanner leurs documents dans l’atelier certifié de Labgroup, peuvent néanmoins s’inscrire dans le mouvement d’évolution digitale vers un bureau sans papier, ou plutôt avec moins de papier ! » explique Bernard Moreau, CEO de Labgroup

« C’est une véritable opportunité qui s’offre à nous dans la concrétisation de ce projet de rapprochement ; nous avons chacun nos spécificités et des compétences associées uniques pour répondre aux enjeux du marché de la dématérialisation et de l’archivage à valeur probante. Nous voulons être les premiers à proposer une offre simple, peu coûteuse et donc accessible à toutes les entreprises» rajoute Stéphane Nonnweiler administrateur délégué de NG PARTNERS

 Photo Bernard Moreau-Stéphane Nonnweiler

 

 

 

 

Bernard Moreau, CEO de Labgroup et Stéphane Nonnweiler, Administrateur Délégué de NG Partners, le concessionnaire Xerox.

À propos d’NG Partners

NG Partners est concessionnaire XEROX depuis 1994 et certifié Xerox Platinum depuis 2015. Cette concession couvre le Luxembourg et la province du Luxembourg belge ; elle assure la distribution de l’ensemble des produits, des solutions  et des services d’impression et de dématérialisation de Xerox à partir de son siège de Livange. NG Partners gère environ 1000 clients et assure le service après-vente Xerox PSF.

À propos de Labgroup

Labgroup est une compagnie luxembourgeoise qui offre des solutions de gestion et d’archivage de l’information aux entreprises de la finance et de l’assurance, aux administrations et aux organisations de tous les secteurs. Depuis 1977, Labgroup s’est efforcé d’assister ses clients dans leurs efforts de dématérialisation, en proposant des services et solutions adaptés de gestion électronique des données. La gamme des services de Labgroup inclut la numérisation des documents papier, l’entreposage et la destruction des archives physiques, la capture et la conservation des archives électroniques, la sauvegarde et la restauration des données, la préservation de médias informatiques, le conseil et la formation en archivistique. Labgroup est également présent en Irlande et à Gibraltar. En tant que Professionnel du Secteur Financier (PSF), Labgroup est une entité surveillée par la “Commission de Surveillance du Secteur Financier” (CSSF). Labgroup est certifié ISO 9001, ISO 27001 et prochainement PSDC.

Contact 

Lab Luxembourg S.A.

Marketing Department

2, rue Edmond Reuter

L-5326 Contern

Luxembourg

T +352 350 222 1

F +352 350 222 350

marketing@labgroup.com

www.labgroup.com

NG Partners:

Eric Ludaescher (Sales Manager)

T +352 29 19 91 1

eludaescher@xeroxlux.lu

http://ngpartners.lu

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*